L’éclap

À propos

L’éclap créé et édite “des jeux de société engagés qui promeuvent l’éveil citoyen, qui mettent en lumière des sujets d’actualité souvent complexes mais toujours avec humour, légèreté et convivialité”. Imaginés pour le grand public, ces jeux peuvent être utilisés en famille, entre amis, ou pour des formations et ateliers d’animation.

Ainsi, Carboniq, le “jeu du climat”, entend démystifier le sujet de l’empreinte carbone. Basé sur des données scientifiques, mises en scène dans un univers drôle et coloré, Carboniq a pour but de vous donner “toutes les cartes pour réduire durablement votre impact sur le climat”. Le jeu Moi c’est Madame “vous entraine à riposter contre le sexisme, à libérer votre créativité, à travailler votre répartie et à découvrir plein de choses sur la culture féministe”, grâce à 220 cartes d’attaques et de ripostes pour combattre les stéréotypes. L’éclap veut permettre à chacun de s’approprier ces sujets, “via une expérience originale et collective, afin d’avoir les clés pour agir au quotidien”. D’ailleurs, l’éclap accompagne aussi des associations et des formateurs pour créer avec eux leurs propres outils ludiques de sensibilisation.

Ces jeux sont fabriqués en Pologne et en Italie, avec du papier et du carton certifiés FSC, ce qui garantit la gestion durable des forêts. Chez l’éclap, vous ne trouverez pas un gramme de plastique ! De plus, “les boîtes sont au format idéal pour englober les cartes, sans qu’il n’y ait de matière utilisée inutilement”.

Partagez votre avis sur la marque

Nous vous invitons à laisser un commentaire constructif et respectueux. Les échanges doivent rester utiles et bienveillants pour la communauté.
L’équipe Bien ou Bien se réserve le droit de modérer ou de supprimer tout propos injurieux, discriminatoire ou hors sujet.