
Merveilles du Monde
À propos
Vous avez grandi dans les années 1980 ou 1990 ? Alors vous avez certainement croqué du chocolat Merveilles du Monde. Comme beaucoup d’enfants de votre génération, vous avez savouré ces tablettes au goûter, en collectionnant joyeusement les cartes d’animaux. Près de 20 ans après l’arrêt de la commercialisation de la marque, Amélie et Alexandre ont décidé de redonner vie à ce chocolat culte.
Comment ? Rien n’avait été conservé. Alors, après avoir récupéré les droits d’exploitation, l’équipe a mis 2 ans à retrouver les saveurs de Merveilles du Monde, en travaillant avec des historiens et des fans de la marque. Le résultat, c’est « le goût inoubliable d’un délicieux chocolat au lait aux noisettes et amandes pilées, de grands carrés dans lesquels croquer avec gourmandise, ces moments magiques où l’on découvre la carte offerte dans chaque tablette ». Replongez dans vos souvenirs d’enfance en une bouchée ! L’équipe a non seulement recréé la recette historique, lactée et fondante, mais aussi développé de nouvelles recettes, comme le chocolat noir aux noisettes et amandes pilées.
Merveilles du Monde s’engage pour la préservation de la planète en reversant 1% de son chiffre d’affaires annuel à des associations agréées, notamment Hisa et Jane Goodall Institute, via le collectif 1% for the Planet. De plus, les tablettes sont entièrement fabriquées en France, dans la Loire, à partir de fèves de cacao issues du commerce équitable, certifiées Fairtrade/Max Havelaar, garantissant une juste rémunération et de meilleures conditions de travail pour les producteurs et productrices. Les commandes sont préparées dans un ESAT marseillais. Pour les co-fondateurs, il était primordial d’apporter une dimension éthique au projet : « il était important pour nous de porter à travers le relancement de la marque de chocolat Merveilles du Monde des valeurs fortes, auxquelles nous croyons, autour de l’environnement et d’une façon plus responsable de se faire plaisir ! ».
Partagez votre avis sur la marque
Nous vous invitons à laisser un commentaire constructif et respectueux. Les échanges doivent rester utiles et bienveillants pour la communauté.
L’équipe Bien ou Bien se réserve le droit de modérer ou de supprimer tout propos injurieux, discriminatoire ou hors sujet.

