
Monko
À propos
Les bougies Monko sont imaginées et fabriquées à Nantes. Chaque étape est effectuée à la main dans l’atelier de la marque, « ce qui rend votre pot unique, comme vous ! », écrit l’équipe. Les pots sont réalisés en jesmonite (une résine acrylique sans solvant, majoritairement composée de gypse, une roche sédimentaire), moulés grâce à du silicone et vernis.
Les bougies sont coulées avec de la cire de colza sans OGM, respectueuse de l’environnement et de votre intérieur, avec une durée de fonte importante. Les mèches sont en coton non traité, pré-cirées et assemblées dans l’atelier. Monko utilise des parfums français, sans phtalates ni CMR (substances cancérogènes, mutagènes, toxiques pour la reproduction). La marque fonctionne par saisonnalité. Tous les 3 mois, on retrouve 3 nouvelles odeurs et couleurs de pots en accord avec la saison. Pour l’hiver, la marque propose trois fragrances, Amande, Ambre, Thé & pain d’épices. Et pour le printemps : Miel, Pivoine et Chèvrefeuille.
Gros plus chez Monko : la possibilité d’acheter des recharges ! En effet, pourquoi jeter un si joli pot ? Une fois votre bougie consumée, nettoyez le contenant avec de l’eau chaude et du savon (attention, le lave-vaisselle est déconseillé !) et séchez-le parfaitement. Glissez la recharge dans le pot et rallumez votre bougie ! C’est reparti pour des heures de bonnes senteurs.
Partagez votre avis sur la marque
Nous vous invitons à laisser un commentaire constructif et respectueux. Les échanges doivent rester utiles et bienveillants pour la communauté.
L’équipe Bien ou Bien se réserve le droit de modérer ou de supprimer tout propos injurieux, discriminatoire ou hors sujet.

