My Little Bee

À propos

Clément et Baptistin sont deux frères. Après avoir trouvé chez leur père “un ancien emballage alimentaire réutilisable en cire d’abeille, qui était beaucoup utilisé dans les cuisines d’autrefois”, ils décident de moderniser et relooker l’objet. Ils se lancent donc dans les bee wraps, en proposant des versions aux motifs colorés, avec un objectif : remplacer le cellophane et diminuer le plastique en cuisine ! Thermoformables, ces tissus recouvrent directement les aliments, ou bien des récipients. Ils sont composés de coton bio certifié GOTS et Oeko-Tex, de cire d’abeille, de résine de pin et d’huile de jojoba.

Mais le duo ne s’arrête pas aux emballages alimentaires écologiques : dans le “kit vaisselle”, deux éponges en tissu labellisé GOTS produites à Paris et un savon solide pour la vaisselle et le ménage, fabriqué par un atelier partenaire dans le Tarn, saponifié à froid et certifié Nature & Progrès. Toujours dans une démarche “zéro déchet”, le “kit lessive” est composé d’une bouteilles en verre et de recharges en poudre. Il suffit de diluer cette poudre (concoctée par l’équipe à Paris, avec du savon de Marseille, des cristaux de soude et du bicarbonate de sodium) dans de l’eau pour reconstituer de la lessive en deux petites minutes ! Les deux frères ne comptent pas s’arrêter là : “Pour nous, l’objectif zéro déchet à la maison est souvent un point de départ vers la découverte d’autres pratiques écologiques, ou une première étape avant des actions plus collectives”.

Partagez votre avis sur la marque

Nous vous invitons à laisser un commentaire constructif et respectueux. Les échanges doivent rester utiles et bienveillants pour la communauté.
L’équipe Bien ou Bien se réserve le droit de modérer ou de supprimer tout propos injurieux, discriminatoire ou hors sujet.