Nourée

À propos

La chicorée, c’est le nouveau café… Voilà le crédo de Sarah Azens, fondatrice de Nourée. Avant tout, faisons un petit point botanique : sous le terme de “chicorée” se cache une grande famille de plantes, cultivées pour leurs feuilles (salades scaroles et frisées, endives…) ou pour leurs racines qui servent à préparer une boisson chaude.

Quand elle a dû arrêter les boissons excitantes pour des raisons de santé, Sarah a commencé à s’intéresser à la chicorée. Une poudre soluble avec beaucoup d’avantages : riche en fibres, avec un doux goût caramélisé et sans excitants. Le problème, c’est qu’il est compliqué de commander “une chicorée, s’il vous plaît !” à une terrasse de café, ou de trouver de la chicorée de qualité au supermarché.

Sarah lance alors sa marque, Nourée. Pour le moment, deux produits sont disponibles : “L’originale”, la chicorée nature, et “Escale cacao”, agrémentée de chocolat. La chicorée est cultivée en agriculture biologique en France (ou en Belgique ou aux Pays-Bas quand les stocks ne sont pas suffisants) et torréfiée dans le Nord. Les étiquettes sont aussi imprimées en France, à partir de résidus de canne à sucre. La matière est mise en flacon (en verre, recyclable et réutilisable !) en région parisienne, dans un atelier qui insère par l’emploi des personnes en situation de handicap. Alors, un peu old-school, la chicorée ? Pas du tout ! Mais certainement très saine et locale… Avec une empreinte carbone bien moins forte que nos bons vieux thés et cafés. Pour Sarah, c’est “la boisson d’hier, mais surtout de demain”.

Partagez votre avis sur la marque

Nous vous invitons à laisser un commentaire constructif et respectueux. Les échanges doivent rester utiles et bienveillants pour la communauté.
L’équipe Bien ou Bien se réserve le droit de modérer ou de supprimer tout propos injurieux, discriminatoire ou hors sujet.