
Nuoceans
À propos
Trois étudiants, trois univers, un objectif commun : changer le monde. Leur aventure a commencé à partir d’une idée simple mais puissante : redonner de la valeur à un déchet dont personne ne se préoccupait.
En vacances en Asie, une dure réalité les a frappés : les tongs ! Des kilomètres de tongs abandonnées. En effectuant quelques recherches, ils sont tombés sur un chiffre frappant : trois milliards de tongs sont produites chaque année, la plupart à partir de plastique vierge. Bon nombre sont ensuite rejetées à la suite d’une courte liaison estivale avec leurs propriétaires…
Ils ont alors pensé à valoriser ce déchet pour participer à la dépollution des mers. C’est ainsi qu’est né Nuoceans, une marque qui propose des chaussures recyclées et recyclables. Les modèles se sont progressivement étoffés pour devenir le plus confortable possible. Il s’agit donc désormais de tongs, de sandales et de chaussons. La signature esthétique de la marque ? Une semelle multicolore (façonnée par la variété de tongs qui la composent) surmontée de lanières de cuir vegan de teinte sobre et uniforme.
Les tongs sont collectées, nettoyées, déchiquetées et pressées en Thaïlande. Le résidu obtenu est ensuite expédié dans l’usine Nuoceans en Espagne par cargo (en profitant de l’espace de chargement inutilisé). Il sert alors à créer la fameuse semelle multicolore. Celle-ci est assemblée à des lanières de cuir vegan recyclé et des semelles extérieures constituées de déchets de bouchons de liège et d’EVA recyclé. Plus tard, lorsque les produits atteignent leur fin de vie, ils peuvent être renvoyés et recyclés dans cette usine.
Partagez votre avis sur la marque
Nous vous invitons à laisser un commentaire constructif et respectueux. Les échanges doivent rester utiles et bienveillants pour la communauté.
L’équipe Bien ou Bien se réserve le droit de modérer ou de supprimer tout propos injurieux, discriminatoire ou hors sujet.

