
OPTIMÆ DRINKS
À propos
Après le premier confinement de 2020, Guyome aimerait trouver une façon de modérer sa consommation d’alcool, tout en gardant le rituel de l’apéro. Il “découvre le monde de la mixologie au cours d’un voyage professionnel en Italie. Fasciné par ce milieu, cet épicurien en quête d’alternative à l’alcool, imagine Optimæ, un spiritueux premium sans alcool”. Il se fait aider par La Rochelle Technopole pour monter son projet et rencontre Christophe, distillateur originaire de “la Spirit Valley du cognaçais”. La première gamme est lancée !
Le premier spiritueux de la marque s’appelle Atlantis. Disponible en bouteille de 20cl ou de 70 cl, il ne contient ni sucre ni alcool. Voilà comment la marque décrit les saveurs du breuvage : “Atlantis vous offre la fraîcheur d’une balade de bord de mer au printemps, la justesse et la puissance aromatique d’une île qui s’est trouvée au carrefour de nombreuses civilisations. Un nez frais et floral, que l’on retrouve en bouche et qui se complexifie pour vous faire découvrir des notes taniques et poivrées”.
Sa recette est toute nouvelle : il est assemblé d’après des plantes distillées dans un alambic. Parmi les ingrédients, « eucalyptus, baies de Jamaïque, sucre des Aztèques (une herbe au goût sucré, ndlr) lui confèrent un goût poivré, floral et sucré”. Sa production, elle, est Made in France puisqu’elle a lieu dans la Spirit Valley, à Cognac. Optimæ a ainsi réussi à fabriquer ses boissons localement. Atlantis, dont le nom évoque l’île engloutie par la mer dans le récit de Platon, nous emporte dans un voyage frais à l’heure de l’apéro… Et comme il ne contient pas d’alcool, tout le monde peut y goûter !
Partagez votre avis sur la marque
Nous vous invitons à laisser un commentaire constructif et respectueux. Les échanges doivent rester utiles et bienveillants pour la communauté.
L’équipe Bien ou Bien se réserve le droit de modérer ou de supprimer tout propos injurieux, discriminatoire ou hors sujet.

