OSCO

À propos

OSCO, c’est un apéritif avec 0% d’alcool et certifié biologique. À déguster avec du tonic ! Au programme, toutes les saveurs du sud : “une attaque en bouche pleine de finesse grâce au verjus, la complexité aromatique des plantes méridionales (figue, anis, romarin et fenouil) et une touche douce-amère de gentiane pour une longueur au palais inimitable”.

Le breuvage est fabriqué en France. Ici, aucun procédé de désalcoolisation : “faire pour défaire puis refaire, ce n’est pas pour nous”. Plus de 96% des ingrédients sont d’origine française (verjus du Périgord, infusion de plantes d’Occitanie, arômes naturels de Provence…). Le verjus, jus des raisins ramassés encore vert, un héritage gastronomique traditionnel, est une bonne alternative locale au citron ! Les partenaires d’OSCO (imprimeur, embouteilleur, cartonnier) sont aussi installés dans l’Hexagone. Les étiquettes sont en papier recyclé et la bouteille en verre comprend un bouchon entièrement détachable, pour pouvoir la recycler facilement. Un détail non négligeable !

D’où vient le nom d’OSCO ? D’une exclamation occitane, lancée autrefois sur les marché quand on arrivait au bon poids, à la bonne mesure : “OSCO ! Bravo, bien joué !”. Avec ce clin d’œil, la marque entend traduire la “convivialité méridionale faite de soirées ensoleillées sous les platanes centenaires, de partage débridé et de plaisirs gustatifs”. Quel promesse !

Partagez votre avis sur la marque

Nous vous invitons à laisser un commentaire constructif et respectueux. Les échanges doivent rester utiles et bienveillants pour la communauté.
L’équipe Bien ou Bien se réserve le droit de modérer ou de supprimer tout propos injurieux, discriminatoire ou hors sujet.