Pitigaïa

À propos

En 2015, Aline apprend qu’elle attend des jumeaux. Au fur et à mesure de sa grossesse, elle prend “conscience de l’impact des perturbateurs endocriniens sur notre santé au quotidien”. Elle pense alors à confectionner des articles de puériculture à partir de matières naturelles. Céline est maman de trois enfants, et n’est pas toujours satisfaite des accessoires pour bébés qu’elle achète. Quand elle fait la rencontre d’Aline, les deux femmes ne se lâchent plus et décident de lancer leur marque ensemble. Elles sont vite rejointes par Ravahiti, qui souhaite faire évoluer son mode de consommation pour ses enfants. “Le nom Pitigaïa est un clin d’œil à mes origines tahitiennes”, explique cette dernière sur le site de la marque. En tahitien, “piti” veut dire “deux” et fait référence à la collaboration entre Aline et Céline. Et “gaïa”, c’est la déesse de la Terre dans la mythologie grecque.

Pitigaïa propose des bavoirs, des bouillottes, des capes de bain, des gigoteuses, des hochets de dentition, des serviettes et autres accessoires pour bébés. “Dans ses collections, Pitigaïa favorise le coton dans sa couleur naturelle ainsi que des motifs et coloris intemporels et mixtes”. Vert, jaune, terracotta… Les couleurs sont chaudes, apaisantes et réconfortantes.

En effet, l’idée des créatrices est de créer un univers doux et respectueux des enfants. “Les ‘1000 premiers jours de vie’ est une expression désignant la période qui va de la conception aux deux ans de l’enfant”, soulignent-elles. Pour accompagner au mieux les bébés et les parents pendant ces années, Pitigaïa fabrique ses produits de manière responsable : en coton bio certifié GOTS, ils sont confectionnés dans des ateliers de Nouvelle-Aquitaine “engagés dans des démarches de développement durable, mais aussi impliqués dans l’insertion professionnelle de leurs collaborateurs”. Les articles, faits main, sont fabriqués à la demande, afin de ne pas produire trop de stocks.

Partagez votre avis sur la marque

Nous vous invitons à laisser un commentaire constructif et respectueux. Les échanges doivent rester utiles et bienveillants pour la communauté.
L’équipe Bien ou Bien se réserve le droit de modérer ou de supprimer tout propos injurieux, discriminatoire ou hors sujet.