
SAOLA
À propos
Fort de ses vingt ans d’expérience dans l’industrie outdoor, Guillaume décide de lancer sa marque de chaussures SAOLA en 2018. Il lui donne le nom du saola, une petite antilope surnommée licorne d’Asie, découverte il y a seulement 20 ans et déjà menacée d’extinction.
Dès ses débuts, SAOLA s’engage dans une démarche d’éco-conception rigoureuse, puisque 60% à 80% des composants de ses chaussures sont issus de matériaux recyclés ou naturels et l’objectif est de passer à 100% en 2025. L’innovation est au cœur de la marque notamment avec le procédé de knit, fait en bouteilles en plastique recyclé, qui garantit moins de perte de matière, et qui est présent dans tous les modèles SAOLA.
Faisant partie de 1% pour la planète, SAOLA reverse une partie de ses bénéfices à des associations dédiées à la préservation de la biodiversité comme WordLandTrust, qui protège des forêts menacées.
Partagez votre avis sur la marque
Nous vous invitons à laisser un commentaire constructif et respectueux. Les échanges doivent rester utiles et bienveillants pour la communauté.
L’équipe Bien ou Bien se réserve le droit de modérer ou de supprimer tout propos injurieux, discriminatoire ou hors sujet.

