Shandor

À propos

Depuis toute petite, Camille a toujours montré un grand intérêt pour l’art, le dessin et la peinture, une fascination transmise par son grand-père. “Passionnée par l’histoire de l’art, elle se façonne au fil des ans un univers graphique singulier dans lequel la couleur, vecteur d’émotions et catalyseur de souvenirs, prend une importance capitale”, peut-on lire sur le site de sa marque. C’est au cours de ses études d’art à Rennes qu’elle commence à exposer ses premières créations dans des galeries. En 2015, elle quitte son poste d’enseignante à l’université de Rennes de l’époque et lance son projet Shandor, en partie financé par la région.

« Prélude », « Apollon », « Baiser d’amour »… Ce sont les noms d’affiches qu’elle crée : des œuvres poétiques à accrocher aux murs de la maison. “Camille décide alors de consolider l’identité de sa marque dans cette empreinte graphique forte (…) toujours en gardant cette même ligne directrice graphique, ponctuée de références au monde de l’art – visages filaires ou déstructurés, formes organiques colorées, fruits ou personnages féminins abstraits…”.

Shandor est une entreprise consciente qu’il faut changer les modes de consommation. Les affiches sont imprimées en France sur du papier d’art. La marque a choisi une production locale, raisonnée et éthique pour ses créations inspirées de l’art du XXe siècle. “Les créations Shandor embarquent toute la tribu dans des histoires insolites et font entrer dans nos intérieurs un univers riche d’inspiration”.

Partagez votre avis sur la marque

Nous vous invitons à laisser un commentaire constructif et respectueux. Les échanges doivent rester utiles et bienveillants pour la communauté.
L’équipe Bien ou Bien se réserve le droit de modérer ou de supprimer tout propos injurieux, discriminatoire ou hors sujet.