Spiridon

À propos

Tout commence dans les années 1970 et 1980. La revue internationale Spiridon, portée par « un incroyable groupe de coureurs-poètes-militants », milite pour démocratiser la course à pied, notamment pour les femmes. Spiridon, c’est le prénom du premier champion olympique de marathon ! En Europe et aux Etats-Unis, des centaines de milliers de personnes courent avec des tee-shirts Spiridon, pour marquer leur soutien à ce mouvement. « Grâce aux nombreux documents d’archives mis à notre disposition par ces pionniers de la course libre, nous sommes fiers de célébrer leur histoire à travers nos vêtements », explique aujourd’hui la marque Spiridon, qui renaît depuis quelques années.

En plus d’un esprit toujours ancré dans la philosophie de originelle, « liberté, solidarité, plaisir, partage, inclusion », Spiridon propose des pièces durables. Les matières premières (produites en France, en Italie ou au Portugal) sont naturelles et/ou recyclées : coton biologique (pour la collection lifestyle) ou polyester recyclé et fibres écologiques comme le Tencel et le mérinos (pour la collection technique). Les teintures et impressions sont certifiées Oeko-Tex (et donc non nocives pour l’environnement ou la santé).

Les vêtements Spiridon sont dessinés et modélisés à Paris et à Annecy, avec l’objectif d’allier « style, qualité et performance ». Ensuite, tous les vêtements sont confectionnés en petites séries au Portugal, puis livrés dans des emballages réutilisables et éco-conçus.

Partagez votre avis sur la marque

Nous vous invitons à laisser un commentaire constructif et respectueux. Les échanges doivent rester utiles et bienveillants pour la communauté.
L’équipe Bien ou Bien se réserve le droit de modérer ou de supprimer tout propos injurieux, discriminatoire ou hors sujet.