
Symples
À propos
“L’aventure Symples a commencé entre Milly-la-Forêt, le berceau de la culture des plantes médicinales en France, et Fontainebleau, le royaume des grimpeurs. C’est là, entre deux blocs d’escalade, que les créateurs de Symples ont compris le pouvoir des simples !”, raconte le site de la marque. Les co-fondateurs, Florent et Théo, diplômés de l’École nationale supérieure d’agronomie et des industries alimentaires (ENSAIA), en ont eu marre de consommer des boissons à base de substances chimiques et de caféine.
Pour créer Symples, le duo est allé cherché l’inspiration du côté du Moyen Âge. À cette époque, on faisait pousser des simples, ou simplis herba. C’est à dire ? Des “plantes qu’on cultivait autrefois dans les jardins et les monastères pour leurs vertus thérapeutiques et aromatiques. Menthe poivrée, camomille romaine, thym, lavande… La liste est longue, et varie d’une région à l’autre, en fonction des traditions ou des espèces locales”. Les deux jeunes entrepreneurs sont donc partis à la recherche du “savoir ancestral des herboristes” et à la rencontre de producteurs locaux, aux quatre coins de la France.
Le (savoureux) résultat est là : “En mêlant les bienfaits des plantes au goût préservé de fruits frais, nous vous avons concocté des recettes uniques”. Symples propose ainsi des “potions” (comme la “potion relaxante”, à base de cerise, myrtille, cassis, lavande, verveine et camomille ou la “potion énergisante”, à base de citron, mirabelle, argousier, menthe poivrée, romarin et thym) et des “infusions pétillantes” (au basilic, à la menthe douce ou à la fleur de cassis).
Toutes ces boissons sont pauvres en sucre, biologiques et concoctées en France à partir de plantes infusées et de fruits cultivés localement. Symples entend bien “dépoussiérer l’image de ces précieuses pousses » avec des potions qui nous « accompagnent tout au long de la journée », tout en véhiculant des valeurs de “reconnexion à notre alimentation, d’un retour au naturel et à la simplicité dans nos habitudes de consommation”.
Partagez votre avis sur la marque
Nous vous invitons à laisser un commentaire constructif et respectueux. Les échanges doivent rester utiles et bienveillants pour la communauté.
L’équipe Bien ou Bien se réserve le droit de modérer ou de supprimer tout propos injurieux, discriminatoire ou hors sujet.

