
TinyBird
À propos
L’idée de TinyBird naît dans la tête de deux étudiantes : Juliette, “la fana de sport” et Lise, “la gourmande invétérée”. Leur objectif : créer des bonbons sains ! Elles pensent qu’il n’y a pas assez d’alternatives aux snacks transformés qu’elles grignotent. Ainsi, après une période de recherche et développement assez fastidieuse, TinyBird voit le jour en septembre 2018. En décembre, une campagne Ulule récolte plus de 15 000 euros de contributions. En mai 2019, les premiers bonbons sont commercialisés. L’aventure peut commencer !
TinyBird a donc développé les “BonBecs”, des bonbons “alliant plaisir et bien-être”. On retrouve cinq goûts différents : framboise, poire, citron, pomme cannelle et fruit de la passion. La marque s’est même diversifiée en proposant des bonbons alcoolisés : les « Cockt’Ailes ».
Face aux appréhensions qu’on peut avoir envers les bonbons, TinyBird affiche fièrement les ingrédients de qualité utilisés. Finis les colorants, les conservateurs et les arômes ! Place aux “ingrédients naturels, bons et sains”. Les fruits sélectionnés pour la fabrication des bonbons sont issus de l’agriculture biologique, tout comme le sucre de canne et les gélifiants végétaux ! La conservation est assurée par des substances naturelles comme le jus de citron biologique ou encore le fructose, “sucre présent naturellement dans les fruits”. Les produits sont 100% végétaux et la fabrication est française, puisque les bonbons sont confectionnés à Vaux-le-Pénil (Seine-et-Marne). Cela permet de créer de l’emploi en France et de limiter les transports.
Avec cette charte de qualité, Juliette et Lise montrent qu’il est possible de se faire plaisir avec des produits sains, qui valorisent le patrimoine économique français. Elles écrivent sur le site de la marque : “Nous n’avons pas trouvé les bonbons de nos rêves alors nous les avons créés” !
Partagez votre avis sur la marque
Nous vous invitons à laisser un commentaire constructif et respectueux. Les échanges doivent rester utiles et bienveillants pour la communauté.
L’équipe Bien ou Bien se réserve le droit de modérer ou de supprimer tout propos injurieux, discriminatoire ou hors sujet.

