
Wœmen
À propos
Wœmen est née de l’esprit entreprenant de Cyrielle et Enola, deux amies animées par le désir de créer un projet qui fait la différence. Leur aventure commence en 2024 avec l’ambition de rapprocher les genres autour de la lutte contre la précarité menstruelle. Le but est de donner l’opportunité aux hommes de s’investir dans un cause dite féminine mais qui est finalement sociétale.
Cyrielle et Enola ont donc décidé de créer des boxers. Si les règles font partie de l’intimité des femmes, elles voulaient proposer un produit qui parle également de l’intimité des hommes. Ainsi, pour chaque boxer vendu, une partie du prix du vente est allouée à l’achat de protections hygiéniques. Les protections périodiques sont issues d’un partenariat avec la marque française JHO, qui propose des produits respectueux de la santé des femmes. Les protections périodiques sont ensuite distribuées gratuitement, dans des centres commerciaux.
Les boxers sont pensés à Bayonne et confectionnés près de Porto, au sein d’une entreprise à taille humaine. De plus, comme leur entreprise est basée à Bayonne, elles sont presque aussi proches de Porto que du nord de la France, ce qui est pratique pour les livraisons ! Les boxers sont composés de 95% de coton biologique et de 5% d’élasthanne, pour un confort maximal.
Cyrielle et Enola ont su développer une marque qui va plus loin que la simple commercialisation de boxers, proposant ainsi un produit qui conjugue confort, engagement et solidarité, tout en contribuant à un monde plus équitable.
Partagez votre avis sur la marque
Nous vous invitons à laisser un commentaire constructif et respectueux. Les échanges doivent rester utiles et bienveillants pour la communauté.
L’équipe Bien ou Bien se réserve le droit de modérer ou de supprimer tout propos injurieux, discriminatoire ou hors sujet.

