
Zeste
À propos
Avant Zeste, il n’existait aucune bouteille en inox entièrement fabriquée dans l’Hexagone. Pierre Tucoulat a réussi à concevoir cet objet inédit. Il a créé Zeste après plusieurs années à travailler dans les secteurs du marketing et du business development. Le premier constat de l’entrepreneur, c’est que nous consommons énormément d’eau en bouteille : 135 litres par Français en moyenne en 2018, soit plus de 9 milliards de litres pour toute la population… Vous imaginez le volume de plastique à usage unique jeté à la poubelle ! Pierre a alors voulu créer “une alternative durable et non culpabilisante”, pour se désaltérer toute la journée sans être une source inépuisable de déchets. Évidemment, l’objectif est de créer une gourde Made in France ! Après des mois de réflexion, de recherche de partenaires industriels et d’échanges avec une communauté de contributeurs… Zeste se lance !
Pierre et son équipe proposent aujourd’hui un modèle d’une contenance de 50 cl, disponible en plusieurs couleurs, dessiné par des designers français, Clara Rivière et Christopher Santerre. Cette bouteille avec une paroi simple est entièrement fabriquée dans l’Hexagone (le corps de la gourde est produit en Normandie, par une entreprise labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant, et le bouchon en Bretagne !). Ces jolis objets sont d’ailleurs certifiés Origine France Garantie. De plus, l’inox vient de voisins européens (Italie, Espagne ou Belgique).
Derniers points dans ce flot d’engagements : Zeste verse 1% de son chiffre d’affaires à l’association Water Family, qui sensibilise – notamment les plus jeunes ! – à la préservation de l’eau et des océans. Et l’entreprise Zeste est désormais labellisée B-corp, une certification très exigeante en termes d’impacts sociaux et environnementaux, mais aussi de gouvernance et de transparence.
Partagez votre avis sur la marque
Nous vous invitons à laisser un commentaire constructif et respectueux. Les échanges doivent rester utiles et bienveillants pour la communauté.
L’équipe Bien ou Bien se réserve le droit de modérer ou de supprimer tout propos injurieux, discriminatoire ou hors sujet.

