Lamazuna

À propos

Depuis 2010, l’objectif de Lamazuna n’a pas changé : réduire vos déchets quotidiens à la maison, grâce à « des cosmétiques solides, comme les shampoings solides, qui évitent les flacons en plastique ou des accessoires durables comme l’Oriculi pour dire adieu aux bâtonnets ouatés ». De la création de la marque aux premières embauches, en passant par l’ouverture à l’international, la marque a bien grandi. Aujourd’hui, l’équipe est même installée dans un éco-lieu dans la Drôme.

Cosmétiques solides pour le corps, le visage, les cheveux ou les dents, mais aussi lingettes démaquillantes lavables, brosses à dents rechargeables… Lamazuna se concentre sur la salle de bains, mais aussi depuis plus récemment sur la maison en général, avec son savon vaisselle ou sa brosse vaisselle. La marque entend concevoir des produits « écolonomiques ». “J’ai voulu faire de ce mot un des leitmotivs de Lamazuna. Proposer des produits innovants et sans danger pour la santé et l’environnement qui, au passage, permettent de faire de belles économies !”, explique Laëtitia, la fondatrice.

Tous les produits visent le zéro déchet. Par exemple, un shampooing palet solide équivaut à un shampooing liquide de 250 ml (et donc une bouteille en plastique évitée !). La gamme est vegan et fabriquée en France, avec des ingrédients soigneusement sélectionnés. Lamazuna est certifiée par différents labels, en fonction des produits, comme Slow Cosmétique, Cosmos Organic ou encore GOTS pour les textiles.

Partagez votre avis sur la marque

Nous vous invitons à laisser un commentaire constructif et respectueux. Les échanges doivent rester utiles et bienveillants pour la communauté.
L’équipe Bien ou Bien se réserve le droit de modérer ou de supprimer tout propos injurieux, discriminatoire ou hors sujet.