miKamino

À propos

En créant MiKamino, France a voulu “repenser nos objets du quotidien pour les ancrer dans un monde plus durable” et “rajouter de l’émotion dans ce nouveau modèle de consommation, dans cette prise de conscience des enjeux environnementaux qui pèsent sur nos sociétés actuelles”, explique le site de la marque. Alors, pour concevoir ses accessoires réutilisables pour la salle de bain, l’entrepreneuse a cherché, fouillé et interrogé.

Le résultat est aussi doux que durable… MiKamino propose une gamme pensée pour respecter les peaux de toute la famille : le “karré”, un coton lavable, le “petit kamino”, un gant double face (pour se nettoyer le visage, se laver ou prendre soin de son bébé) et le “grand kamino”. Ces accessoires mêlent une face éponge “fine et douce” qui permet d’”exfolier, stimuler la micro-circulation et booster le renouvellement cellulaire”, et une face velours pour “nettoyer/ rincer/ sécher en douceur”. En plus, miKamino propose un distributeur pour ranger les cotons et un filet de lavage, ainsi qu’un bandeau pour le visage.

France a soigneusement sélectionné les matières : elle a choisi du coton bio certifié GOTS, un label qui prend en compte des critères environnementaux ET sociaux, cultivé et produit en Turquie. La marque upcycle également des stocks dormant ou des fins de stocks issus de maisons française pour concevoir le tissu intérieur des distributeurs.

Toutes les étapes suivant la réception du tissu (découpe, assemblage, confection et finition) sont réalisées en France, dans deux ateliers français situés en Occitanie… À moins de 100 km du bureau de la marque, installé à Carcassonne ! L’un est un ESAT (Établissement et service d’aide par le travail) contribuant à l’insertion des personnes en situation de handicap, l’autre favorise l’insertion socio-professionnelle de femmes en difficulté dans les Pyrénées Orientales. Les étiquettes de la marque, les élastiques des bandeaux et le cordon du filet de lavage sont également fabriqués en France (et en coton bio). Du choix des matières – aussi agréables que biologiques – à la conception de l’étiquette, France veut donc “vous proposer une gamme d’accessoires de soin qui permet de ne plus choisir entre consommer responsable et prendre soin de soi”.

Partagez votre avis sur la marque

Nous vous invitons à laisser un commentaire constructif et respectueux. Les échanges doivent rester utiles et bienveillants pour la communauté.
L’équipe Bien ou Bien se réserve le droit de modérer ou de supprimer tout propos injurieux, discriminatoire ou hors sujet.